© 2018 Guillaume Lemé

  • Facebook - White Circle

La quête de l’amour,

du sens de notre réalité et de la vérité ont été au cœur de ma vie depuis mon adolescence, j’ai toujours souhaité pouvoir vivre dans un monde où les êtres puissent se comprendre et interagir sans conflit, dans une entente et une vision commune. Au cours de ma vie je suis passé à travers de nombreux états dépressifs et dépréciatifs dans lesquels plus rien ne semblait avoir de sens, de saveur et de texture, je ne souhaitais plus vivre dans ce monde et dans ce qu’il me proposait et pendant de nombreuses années j’ai cherché du sens à tout cela. J’ai cherché à comprendre pourquoi le monde tournait ainsi, je savais à l’intérieur de moi qu’il y avait davantage que ce que je voyais mais j’étais bien incapable de mettre des mots dessus et encore moins de m’y rattacher pleinement. J’ai donc vogué à travers ces états, d’un côté le monde et ce que j’y voyais, l’inconfort que j’y ressentais et de l’autre, mon monde intérieur bouillonnant plein d’espoir et de rêves qui demandait à émerger d’urgence afin que tout prenne enfin son sens.

À mes 14 ans j’ai donc rencontré une chamane qui avait à cœur cette même recherche du beau, du vrai et du bon sens, au fil des nombreuses années qui ont passées elle m’a permis de prendre conscience de comment je me traitais moi-même, de comment j’interagissais avec moi-même et le monde qui m’entourais. Je me blâmais souvent des situations de ma vie, de ma réalité et de mon vécu sans comprendre que j’en étais à l’origine, ainsi, j’ai continué à alimenter cette source d’apitoiement qui m’a poussé à alimenter le noir dans lequel j’étais et à vivre à travers une vision très pessimiste et sans saveur. 

J’ai découvert petit à petit que la vie pouvait et devait être une source de joie, d’amusement et d’épanouissement plutôt qu’une épreuve difficile à traverser, je me suis laissé inspiré par ces sources d’énergie ´ positive ´ pour oser choisir ce qui me semblait être le meilleur pour moi comme pour les autres et franchir le pas vers ce monde d’amour auquel j’aspirais.

Ma vie a définitivement basculé le jour où j’ai commencé à entendre et à retranscrire les messages des êtres d’Amour et de Lumière qui nous entourent que certains appellent anges, guides, maîtres...etc. J’ai reçu depuis de nombreux enseignements d’une grande sagesse, d’un grand amour et d’un grand réconfort mais j’ai surtout découvert que je n’étais pas seul et que tout ce qui bouillonnait à l’intérieur de moi depuis longtemps avait mijoté et était arrivé à un tournant, comme si toute la préparation : chaque expérience, formation, enseignement... toute la quête que j’avais eu m’avait mené à ce point précis où j’allais enfin partager et offrir au monde un nouveau regard, une manière différente de penser, de concevoir, de vivre... un quelque chose avec plus de douceur, d’empathie, d’amour et d’union entre tous et chacun, en quelque sorte, d’amener les anges sur Terre et au cœur de la vie de chacun comme ils sont au cœur de ma vie maintenant. 

Ils m’ont appris que la vie n’avait de sens qu’à partir du moment où nous nous déposons, où nous nous dirigeons vers nos rêves d’enfant puis vers un état expansé de la vision la plus grande que nous avons à propos de nous-mêmes. Osons vivre tels des êtres libres, des êtres amoureux de ce qu’ils sont, de ce qu’ils ont traversé et des milles surprises qui sont encore devant eux, émerveillons nous devant la splendeur de toute la création ! Voilà leur message ! 

Aujourd’hui, après tout cela, j’ai le bonheur de vous proposer différentes approches par lesquelles nous venons retrouver cette quête de sens, cette vision d’ensemble et cet amour brûlant en nous car au sein du bonheur, de l’humilité et de la sagesse tout devient possible. 

Au plaisir de ces rencontres et de ces futurs moments de partage je vous souhaite le meilleur.

Namasté 

Guillaume